Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trouver des solutions facilement

Que serait le brainstorming sans du mind mapping? Sélection de quelques outils qui vous permettront d’optimiser vos réunions.

28 janv. 2017, 01:06
Four content young business people sitting on beanbag chairs around small café table, working and discussing issues. One man is looking at camera and smiling. High angle view.

Le brainstorming ou remue-méninges, ou littéralement tempête d’idées, est une technique formalisée de résolution créative de problème sous la direction d’un animateur. Merci pour cette définition Wikipédia. Il faut savoir que, durant ces réunions, il y a une technique qui est utilisée du nom de «mind mapping». Ce mot est un anglicisme qui signifie en français carte heuristique, cognitive, mentale ou simplement une carte des idées. C’est un schéma permettant de représenter visuellement et de suivre le cheminement associatif de la pensée. D’un point de vue historique, le concept a été pensé par Aristote.

Quel en est le but?

Le mind mapping est utile lors de la prise de notes, la préparation d’un exposé, d’un discours, pour faire un résumé d’un sujet, structurer des projets, identifier des mots-clés et bien évidemment lors de brainstorming. Son utilisation est diverse et simple. On place au centre de la feuille le mot principal,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias