Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Techno très chicos

Le high-tech se décline de plus en plus dans le haut de gamme. Et lorsqu'il revêt un brin de nostalgie, on touche à l'excellence.

16 févr. 2013, 00:01
data_art_6816246.jpg

Avec la crise, les experts dressent le même constat: des pauvres plus nombreux, des riches plus riches. Les fabricants l'ont bien compris, qui misent de plus en plus sur le haut de gamme. Et la tendance pourrait bien se renforcer cette année. Dans un récent entretien avec Bloomberg, Kazuo Hirai, le PDG de Sony, a exposé sa stratégie pour que la division mobile devienne enfin bénéficiaire: abandonner les mobiles classiques au profit du segment des smartphones Android haut de gamme. Pour illustrer cette orientation, la firme japonaise a présenté au Consumer Electronic Show (CES) de janvier dernier le Xperia Z, un smartphone 5 pouces Full HD qui se positionne comme un concurrent du futur Galaxy S4. Le ton est donné.

A dire vrai, Kazuo Hirai n'est pas le premier à miser sur le luxe. D'autres ont relevé bien avant lui le pari, avec un succès certain. La technologie ne suffit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias