Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Smartphones: supprimer l'application Facebook vous fera économiser jusqu'à 20% de batterie

Saviez-vous que l'application Facebook consomme en moyenne 15% de la batterie de votre smartphone? C'est du moins ce que l'expérience d'un journaliste du "Guardian" a révélé lundi. Il existe néanmoins une astuce simple pour continuer à utiliser le réseau social sans subir ces pertes importantes.

10 févr. 2016, 14:21
/ Màj. le 10 févr. 2016 à 15:26
Désinstaller l'application Facebook permettrait d'étendre la durée de vie de votre batterie. (Illustration)

Durant une semaine, un journaliste du Guardian a mesuré l'autonomie de son Iphone avec et sans l'application Facebook. Il a noté une différence flagrante de 15% du niveau de la batterie. Des tests similaires sur les appareils de son entourage ont confirmé la tendance.

Même lorsqu'elle n'est pas utilisée, l'application du réseau social continue à effectuer des tâches en arrière-plan. En octobre 2015, Facebook s'était excusée et avait promis des améliorations. Promesse non tenue si l'on se fie à l'expérience du Guardian.

Que faire alors pour préserver les précieuses barres d'énergie de la batterie? Metronews donne une astuce simple:

1. Commencez par supprimer l'application Facebook directement sur l'écran d'accueil de votre smartphone, ou en allant dans le "gestionnaire d'applications".

2. Accédez ensuite au site mobile de Facebook via votre navigateur web. Créez un raccourci de la page sur votre écran d'accueil.

Vous pourrez ainsi accéder au réseau social facilement tout en économisant 15% à 20% de batterie. Cette astuce est valable pour toutes les applications énergivores que vous pouvez repérer dans l'onglet "Batterie" de votre smartphone.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias