Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Smartphones: Samsung accusé de publicité mensongère sur la résistance à l’eau des Galaxy

La Commission australienne de la concurrence et de la consommation a lancé un procès contre Samsung pour publicité mensongère. Selon elle, le groupe a fait croire à ses clients que leurs smartphones Galaxy peuvent être utilisés sans problème sous l’eau.

08 juil. 2019, 16:54
Samsung est accusé de mensonge en Australie sur la résistance à l'eau de ses Galaxy, dont le S10. (Illustration)

Mieux vaut ne pas utiliser les Samsung Galaxy dans la piscine ou la mer. Pourtant, en Australie, plus de 300 publicités du géant sud-coréen ont mis en scène depuis février 2016 les smartphones en contact avec de l’eau chlorée ou l’eau de mer, alors qu’ils ne résistent pas à ce type d’eau.

Au point que la Commission australienne de la concurrence et de la consommation, qui a recensé ses pubs, a porté plainte le 3 juillet dernier contre Samsung, rapporte CRN Australia. Selon elle, la firme aurait «induit en erreur» les consommateurs sur l’imperméabilité des smartphones.

De nombreux utilisateurs reprochent en effet à Samsung de ne pas avoir assez montré les effets réels de l’eau de la piscine ou de la mer sur leurs smartphones.

 

 

16 modèles de Samsung Galaxy fabriqués entre 2016 et 2019, dont le S10, et certains Galaxy Note sont concernés par ces publicités, selon Reuters.

L’affaire pourrait coûter à Samsung quelques millions de dollars d’amende, mais surtout avoir des conséquences sur l’image de marque de Samsung, précise Le Temps.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias