Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour LinkedIn: exclu les belles développeuses web

En jugeant une développeuse web trop séduisante pour être une vraie informaticienne, LinkedIn provoque les foudres de l'employeur en question, qui accuse le réseau social de sexisme.

06 août 2013, 18:30
En jugeant non-authentique une photo d'une développeuse web en raison de son charme, le réseau social LinkedIn est accusé de sexisme.

Cheveux gras, teint pâle et port de guenilles sont les incontournables à quiconque entend soumissionner pour une entreprise informatique en qualité de développeuse web. C’est ce que l’on pourrait croire lorsque l’on a vent de la mésaventure survenue à une start-up américaine. La société en question a vu son compte LinkedIn suspendu par le réseau social professionnel, sous prétexte qu’une photo d’une employée de l’entreprise illustrant une offre d'emploi ne pouvait être vraie, tant l'informaticienne était séduisante.

La start-up n’hésite pas à évoquer une affaire de sexisme, comme le rapporte le Huffington Post selon une information du Daily Dot. LinkedIn a réactivé le compte suspendu, invoquant une erreur de jugement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias