Luxy, l'app de rencontres pour les riches

Marre de vous faire draguer par des pauvres? Luxy, une application de drague proche de Tinder, propose à ses utilisateurs un réseau nettoyé des personnes aux salaires trop bas et au mode de vie pas assez "hype".

07 oct. 2014, 12:41
L'application Luxy, une version "sans pauvres" de Tinder.

Selon son propre descriptif, Luxy c'est "Tinder sans les pauvres." L'application mobile ressemble effectivement beaucoup à son homologue binaire - "Tu me plais, je glisse ta photo à droite, tu me plais pas, à gauche". Sauf que sur Luxy, l'internaute a le droit de se débarrasser des utilisateurs qu'il considère comme pauvres ou moches, rapporte le Business Insider.

"Qui ne veut pas sortir avec une personne à la fois belle et riche? Intimement, nous savons tous que nous préférons avoir les deux", estime la société dans son communiqué de presse. "Avec l'émergence de la drague digitale à haute vitesse, c'était le moment que quelqu'un introduise un filtre afin d'éliminer les espoirs des bas salaires" explique le CEO de Luxy, qui a préféré rester anonyme. Effet de cette "épuration salariale", le salaire moyen d'un homme inscrit sur Luxy serait d'un peu plus de 190'000 francs suisses annuels.

Pour ce faire, l'application compte sur le bon sens de ses utilisateurs. Des bijoux de pacotille ou un arrière fond pas assez classe sur votre photo? Dehors. Si vous proposez aussi à vos contacts de venir les chercher dans votre vieux tacot pour un rendez-vous dans un fast-food, ne vous étonnez pas non plus de vous faire virer. Sur votre profil, vous pouvez par ailleurs afficher vos marques préférées. Une manière de vous positionner et de créer votre petit effet. Ou au contraire de pousser les autres à vous faire déguerpir.

L'application compte actuellement environs 3'000 utilisateurs.