Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Les Sims 3» ont du caractère

«Les Sims» représentent la licence de jeu vidéo la plus vendue au monde. La simulation de vie créée par Will Right (papa de «Spore») atteint le chiffre pharaonique de 100 millions d'unités toutes versions confondues.

06 juin 2009, 09:00

La formule proposée par «Les Sims» fonctionne à merveille. Créer des personnages puis gérer toute leur vie. Travail, amour, passions, sorties, aménagement de la maison ou encore prendre une douche et cuisiner.

Le défi de ce nouvel épisode réside dans la juste dose de nouveautés sans toucher au concept de base qui fait le succès de la licence. Sur ces points, Electronic Arts ne s'y est pas trompé à commencer par la création des personnages qui cache la première révolution. Une fois façonné, votre Sims se forge un caractère basé sur cinq critères choisis dans une liste d'une soixantaine d'attributs comme économe, étourdi, romantique ou tourné vers la famille. Toujours associé au caractère de votre création, chaque Sims possède cinq rêves qui sont comme des missions ou des buts à atteindre. Ils n'ont rien d'obligatoire, mais permettent de débloquer des éléments du jeu.

Désormais, vos personnages jouissent d'une petite ville pour sortir de chez eux librement. Une carte des lieux vous aide à trouver les magasins, les musées, le travail, la plage ou plus simplement vos voisins. Une visite de courtoisie peut toujours servir. Un élément intéressant réside dans la vie qui se déroule autour de vous. Interviewée à ce sujet par l'AFP, Melanie Lam, productrice associée a déclaré «Rendre la ville vivante a demandé beaucoup de travail. Chaque personnage a sa propre intelligence artificielle. Il peut décider de se marier, d'avoir des enfants... C'est un monde ouvert en constante évolution et l'aspect relationnel y tient une place centrale». De fait, chaque Sims suit un cycle qui l'amène irrémédiablement vers la mort naturelle. Si ça vous paraît brutal, cette option se désactive.

Avis aux metteurs en scène en herbe, un mode complet permet de quasiment tourner des films et de les partager facilement par Facebook ou autre moyen de la Toile.

Alors silence, on tourne! /LCR


«Les Sims 3» (Electronics Arts)
Machines:
PC uniquement
Age conseillé: dès 12 ans
Appréciation: 18 /20

Votre publicité ici avec IMPACT_medias