Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les selfies redéfinissent notre relation à la photographie

D'Obama au pape François, le selfie n'a aujourd'hui plus de secret pour personne. Un véritable phénomène de société qui a obligé les fabricants d'appareils photo à s'adapter.

27 sept. 2014, 00:01
data_art_8426480.jpg

TENDANCE

Terme utilisé pour la première fois en 2002, le "selfie" pour self-portrait (traduisez "au to portrait") ne date pourtant pas d'hier.

A leur époque, Rembrandt et Van Gogh ne nous ont-ils pas gratifiés de plusieurs autoportraits? Ces oeuvres étaient alors un moyen de s'identifier et de se faire reconnaître.

Aujourd'hui, les outils ont évolué et la technologie nous a rendu les choses plus faciles, mais la fin en soi n'a pas changé, il s'agit de communiquer ce que l'on fait, qui l'on est, de le partager rapidement et simplement.

Devenu incontournable grâce aux réseaux sociaux tels qu'Ins tagram, Pinterest ou Facebook, le selfie relève tant de l'outil marketing que du simple narcissisme. Quoi que l'on fasse, on ne peut plus y échapper! Le mot a même fait son entrée dans le millésime 2015 du Robert.

Les smartphones préférés

Privilégiés par une caméra frontale bien plus pratique malgré une qualité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias