Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des présentations plus animées

Les outils de présentation en ligne offrent désormais des designs plus épurés et garantissent de collaborer plus efficacement.

07 févr. 2015, 00:01
data_art_8825504.jpg

Quand on parle de présentations (informatiques), PowerPoint est le premier mot qui vient à l'esprit. L'outil de Microsoft a révolutionné les présentations, que ce soit dans les milieux professionnels ou académiques. Faits, chiffres, graphiques ou images sont mis en évidence grâce à des animations dans le but d'étendre au maximum leur compréhension. Disponible sur Mac et Windows, PowerPoint fait pratiquement l'unanimité. Certains préféreront Keynote sur Mac, pour espérer être aussi bon que Steve Jobs, mais ce n'est de loin pas la majorité.

Peu d'évolution

Cependant, depuis sa sortie en 1990, PowerPoint n'a guère évolué. Certes, de nouvelles animations et de nouveaux thèmes ont fait leur apparition, mais les présentations d'aujourd'hui sont pour la plupart fades, ressemblant à des documents Word, remplies de texte. Conscients de cette problématique, les éditeurs de logiciels proposent de nouvelles possibilités, se basant sur la technologie du nuage, couramment appelée le "cloud". Cette technologie offre plusieurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias