Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: Google Maps va aider les voyageurs à éviter les trains bondés

Les utilisateurs des transports publics peuvent désormais savoir en temps réel si leur trajet en train ou en bus est affecté par les restrictions liées au coronavirus. La nouvelle fonctionnalité de Google Maps n’a pas encore été déployée en Suisse.

10 juin 2020, 21:12
Google Maps veut faciliter les déplacements pendant la pandémie. (Illustration)

Trop de personnes se trouvent-elles dans le bus ou le train que je vais prendre? La gare dans laquelle je me rends est-elle bondée? Pour y répondre, Google Maps propose depuis peu à ses utilisateurs de recevoir une notification lorsque le trajet prévu est affecté par les restrictions liées au coronavirus, explique l’application de cartographie dans un communiqué lundi.

A lire aussi : Google Maps donne désormais des infos en temps réel sur les transports publics suisses

Cette nouvelle fonctionnalité se base non seulement sur les données des sites des autorités nationales et locales, mais aussi sur les informations partagées par les autres utilisateurs. Concrètement, une fois arrivé dans le train ou le bus, vous pouvez inscrire son taux d’occupation.

 

 

Les données sont anonymisées et seuls les personnes qui ont activé «historique de localisation Google» seront interrogées par l’application, explique le Journal du Geek.

Si la fonction est déjà disponible en France, en Espagne ou en Belgique, les Suisses devront encore patient un peu avant sa sortie, note le magazine romand ICTjournal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias