Communications: Sunrise rachète UPC Suisse pour 6,3 milliards de francs

Sunrise rachète le câblo-opérateur UPC Suisse pour 6,3 milliards de francs. Il se place ainsi en concurrent sérieux de Swisscom sur le marché de l'offre combinée Quadruple Play.

27 févr. 2019, 22:43
UPC passe dans le portefeuille de Sunrise qui se pose en concurrent très sérieux de Swisscom.

Sunrise a annoncé mercredi soir avoir signé un contrat contraignant pour l'acquisition du câblo-opérateur UPC Suisse. Le montant de la transaction est de 6,3 milliards de francs.

Cette acquisition permet à Sunrise de renforcer sa position de premier concurrent convergé avec une présence sur tous les éléments de l'offre combinée 4P. L'entreprise combinée sera suffisamment grande pour favoriser l'innovation, investir dans de nouveaux services et poursuivre la croissance.

Feu vert d’ici fin 2019

Sunrise souligne dans un communiqué que le groupe combiné sera placé au mieux pour stimuler la concurrence ce qui aura des effets positifs pour l'économie et les consommateurs suisses.

Dans le cadre de la transaction, Sunrise reprendra la dette en cours d'UPC Suisse (environ 3,6 milliards de francs). Le groupe va aussi émettre des droits pour lever environ 4,1 milliards de francs dans le but de financer le paiement résiduel de 2,7 milliards de francs et de rembourser 1,1 milliard correspondant à une partie de la dette de Sunrise.

La transaction est soumise à l'autorisation réglementaire nécessaire et à l'approbation de l'émission des droits par une assemblée générale extraordinaire. Le feu vert réglementaire devrait être obtenu durant le 2e ou le 3e trimestre et la transaction devrait être finalisée au 2e semestre 2019.