7 nouveaux émojis débarqueront en 2021

Le Consortium Unicode a révélé les 7 nouveaux émojis qui feront leur apparition en 2021. 210 options de modification de couleur de peau et de sexe compléteront cette petite mise à jour.
22 sept. 2020, 16:01
Les émojis sont couramment utilisées par de nombreuses personnes. (Archives)

On les utilise dans nos messages ou dans nos posts sur les réseaux sociaux. Les émojis sont devenus incontournables. Alors, à chaque annonce de nouveaux symboles, les utilisateurs se frottent les mains. Vendredi dernier, le Consortium Unicode, l’association chargée de la gestion et de l’unification des émojis, a dévoilé la liste pour l’année 2021.

«Emoji 13.1» intégrera 217 nouveaux émojis, dont 210 variantes de couleur de peau et de sexe et seulement 7 nouveaux visuels. La faute à la pandémie de coronavirus, qui a retardé la mise à jour «14.0» de mars 2021 à septembre 2021. Il ne faudra donc pas s’attendre à une grosse arrivée d’émojis avant 2022, explique le magazine Presse Citron.

 

 

En attendant, vous pourrez dès l’année prochaine utiliser sur vos smartphones et tablettes un coeur en feu, un coeur raccommodé, une femme à barbe, une personne sans sexe avec une barbe, un visage qui pousse un soupir exaspéré, un visage caché dans les nuages et un visage avec des yeux en spirale. Il vous sera aussi possible de personnaliser votre couple ou votre famille, selon le genre, la sexualité, la couleur de peau ou les cheveux.

 

Basée aux Etats-Unis, l’association à but non lucratif Consortium Unicode se réunit quatre fois par an pour trier et contrôler chaque dessin. Selon Europe 1, elle se compose de représentants de grandes entreprises technologiques comme Apple, Google ou Microsoft, d’ingénieurs, de linguistes et de représentants publics. La majorité des propositions provient d’utilisateurs, mais le processus est très fastidieux.

par Andy Maître