Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Credit Suisse renforce ses fonds propres

Credit Suisse va augmenter son capital de 8,7 milliards de francs afin de renforcer ses fonds propres.

18 juil. 2012, 07:38
credit_suisse_

Credit Suisse prend de nouvelles mesures afin de renforcer ses fonds propres. Le numéro deux bancaire helvétique va immédiatement augmenter son capital de 8,7 milliards de francs, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.

Au total, toutes les mesures prises permettront d'accroître les fonds propres de 15,3 milliards de francs. "Nous avons décidé dans le contexte actuel d'accélérer la mise en oeuvre de notre stratégie de capital et ainsi d'éliminer complètement les éventuelles incertitudes provenant du rapport sur la stabilité financière de la Banque nationale suisse", a commenté le président de Credit Suisse Urs Rohner.

Dans son rapport publié il y a un mois, la Banque nationale suisse appelait UBS et surtout Credit Suisse à renforcer leurs fonds propres. Pour l'heure, leurs fonds propres en mesure d'absorber des pertes demeurent en dessous de la moyenne internationale, selon l'institut d'émission monétaire.

Credit Suisse a par ailleurs annoncé des mesures supplémentaires de réduction des coûts de 1 milliard de francs. L'objectif d'économie de 2 milliards a été atteint plus rapidement que prévu. Le programme supplémentaire doit être réalisé d'ici à la fin de 2013, a précisé l'établissement.

La banque a par ailleurs indiqué avoir dégagé au deuxième trimestre 2012 un bénéfice net de 788 millions de francs, soit quasiment au même niveau qu'un an auparavant.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias