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Bénéfice net en légère baisse

Lors de l'exercice 2005-2006, clos fin mars, le groupe de luxe genevois Richemont (horlogerie, joaillerie et accessoires en cuir) a engrangé un bénéfice net de 1,094 milliard d'euros, en recul de 10% par rapport l'exercice précédent.

09 juin 2006, 12:00

La société n'en affiche pas moins de réelles performances. Les marques horlogères se sont en effet bien vendues l'an dernier. Leur chiffre d'affaires a augmenté de 22 %, à 1,06 milliard d'euros.

Marché américain

Les ventes du groupe ont, elles. atteint 1,81 milliard d'euros en Europe (+15%), 723 millions au Japon (+13%) et 899 millions en Asie-Pacifique (+19%). Le boom est venu du marché américain, en croissance de 26 %, à 875 millions d'euros.

Richemont regroupe les marques Cartier, Van Cleef & Arpels, Alfred Dunhill, Montblanc et Lancel ainsi que les marques horlogères Jaeger-LeCoultre, Piaget, Baume & Mercier, IWC, Vacheron Constantin, A. Lange & Söhne et Officine Panerai. Il détient en outre 18,6 % de British American Tobacco. / ats

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