Votations fédérales du 7 mars 2021

La coopération économique avec l’Indonésie reconduite

chargement

développement A moins de deux semaines de la votation sur l’accord de libre-échange entre les pays de l’AELE et l’Indonésie, le Seco annonce que la Suisse relance sa coopération économique avec le pays asiatique.

 25.02.2021, 12:26
Une attention particulière sera apportée aux petites et moyennes entreprises, car elles sont les principales pourvoyeuses d’emplois, assure le Seco.

La Suisse versera 58,8 millions de francs ces quatre prochaines années à l’Indonésie pour aider le pays asiatique à rendre son économie plus compétitive, résiliente et équitable. L’accent sera mis sur l’efficacité des institutions publiques et la compétitivité du secteur privé.

Les deux pays ont reconduit leur coopération en lançant le Programe de coopération économique au développement du Secrétariat d’Etat à l’économie (Seco), indique ce dernier jeudi dans un communiqué. Une attention particulière sera apportée aux petites et moyennes entreprises, car elles sont les principales pourvoyeuses d’emplois.

Votation en vue

La question de la durabilité environnementale et sociale de l’huile de palme sera aussi suivie. En collaboration avec le programme des Nations Unies pour le développement, le Seco va apporter son appui au gouvernement indonésien en vue de la création d’un environnement dans lequel l’huile de palme sera produite de manière plus durable et plus inclusive.

 

 

Les Suisses se prononceront le 7 mars sur l’accord de libre-échange entre les pays de l’AELE et l’Indonésie. Le texte doit permettre aux entreprises suisses d’accéder sans entraves à un marché en pleine croissance. Malgré des garanties fixées dans le traité, la question de l’huile de palme est controversée.

L’Indonésie est un pays prioritaire pour la coopération de développement de la Suisse depuis les années 1970.

A lire aussi : Libre-échange avec l’Indonésie: l’essentiel de la votation en 5 questions

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Face-à-faceLa Suisse doit-elle signer l’accord économique avec l’Indonésie?La Suisse doit-elle signer l’accord économique avec l’Indonésie?

AGRICULTUREAgriculture: la votation sur l'huile de palme indonésienne met les paysans sous pressionAgriculture: la votation sur l'huile de palme indonésienne met les paysans sous pression

Votations fédéralesHuile de palme: pour le camp du oui, les entreprises suisses profiteront de l’accord avec l’IndonésieHuile de palme: pour le camp du oui, les entreprises suisses profiteront de l’accord avec l’Indonésie

Votations fédéralesHuile de palme: l’accord avec l’Indonésie «néfaste pour la planète et l’économie»Huile de palme: l’accord avec l’Indonésie «néfaste pour la planète et l’économie»

Top