Votations fédérales du 5 juin 2016
  06.06.2016, 11:45

Jura: toutes les communes ont refusé le RBI

chargement
Le RBI a été rejeté par toutes les communes jurassiennes dimanche.

Votations fédérales Les communes jurassiennes de Bémont et Courroux ont bel et bien refusé l'initiative populaire sur le revenu de base inconditionnel. Une mauvaise transmission des résultats avait induit en erreur.

Aucune commune jurassienne n'a finalement accepté dimanche l'initiative populaire sur le revenu de base inconditionnel (RBI). Les villages du Bémont et de Courroux ont été comptabilisés par erreur dans le camp du oui.

Ces erreurs sont dues à une mauvaise transmission par téléphone des résultats des deux communes, a indiqué lundi Nicolas Guenin, collaborateur scientifique à la chancellerie d'Etat. M. Guenin revenait sur une information du Quotidien jurassien.

Les résultats des deux communes ont donc été dans un premier temps inversés avant d'être corrigés. Le Bémont a dit non au RBI par 66,7% des votants et Courroux par 64,7% des votants. A noter que la commune d'Ederswiler a rejeté cet objet par 97,2% des votants.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Votations fédéralesVotations fédérales: les partisans du RBI se disent satisfaits du résultatVotations fédérales: les partisans du RBI se disent satisfaits du résultat

Top