Votations fédérales du 29 novembre 2020
 27.10.2020, 16:13

Des patrons de PME neuchâteloises redoutent l’initiative pour des «entreprises responsables»

Premium
chargement
«On oublie de dire aux gens qui ont mis le drapeau orange à leur fenêtre que nos entreprises sont exemplaires", selon un patron neuchâtelois.

Votations fédérales A un mois d’une votation fédérale qui les concerne, des acteurs neuchâtelois et jurassiens de l’économie mettent en garde: l’initiative dite pour des multinationales responsables leur nuirait aussi.

Parmi les petites et moyennes entreprises (PME) de l’Arc jurassien, on redoute l’initiative populaire «Entreprises responsables – pour protéger l’être humain et l’environnement». Celle-ci est donnée gagnante à un mois du vote du 29 novembre. Pour inverser la tendance, des représentants des milieux économiques neuchâtelois et jurassiens ont donné mardi une vidéoconférence de presse.

L’initiative demande que les entreprises suisses respectent à l’étranger les droits humains et...

À lire aussi...

VotationsLibre opinion: nos lectrices et lecteurs écrivent à propos de l’initiative pour des multinationales responsablesLibre opinion: nos lectrices et lecteurs écrivent à propos de l’initiative pour des multinationales responsables

SondageVotations fédérales: Un «oui» en vue pour les multinationales et le matériel de guerreVotations fédérales: Un «oui» en vue pour les multinationales et le matériel de guerre

VOTATIONS FÉDÉRALESMultinationales: initiative «pour des entreprises responsables», quel type de sociétés touché?Multinationales: initiative «pour des entreprises responsables», quel type de sociétés touché?

Top