Votations fédérales du 27 septembre 2020
 11.09.2020, 12:00
Lecture: 5min

Libre circulation: "Les mesures d'accompagnement, ce n'est pas de la rigolade"

Premium
chargement
Le 27 septembre prochain, les Suisses devront de nouveau voter sur la forme qu’ils souhaitent donner à leurs relations avec l’Europe.

Votation fédérale L’ancien conseiller national socialiste et militant syndical Jean-Claude Rennwald met en exergue les avancées dues aux accords bilatéraux avec l’Union européenne. Dans un livre, il revient sur les relations entre la Suisse et l’Union européenne.

Le 27 septembre prochain, les Suisses se prononcent sur l’initiative de l’UDC pour «une immigration modérée». Celle-ci vise à supprimer l’accord sur la libre circulation des personnes avec l’Union européenne.

«Suisse – Europe: la séparation après un flirt?», interroge le Jurassien Jean-Claude Rennwald dans son dernier ouvrage. En 30 questions et autant de réponses, il revient sur la place de la Suisse en Europe et l’avenir de l’Union européenne. L’ancien journaliste, conseiller national et...

À lire aussi...

Votations fédérales«L’initiative de l’UDC est un hara-kiri économique pour le canton de Neuchâtel»«L’initiative de l’UDC est un hara-kiri économique pour le canton de Neuchâtel»

PolitiqueBilatérales: Karin Keller-Sutter lance la campagne contre l’initiative «pour une immigration modérée»Bilatérales: Karin Keller-Sutter lance la campagne contre l’initiative «pour une immigration modérée»

Top