Votations fédérales du 25 novembre 2018
 23.11.2018, 17:20

A peine plus d’un électeur sur trois a glissé son vote dans l’urne à Peseux

chargement
Vendredi soir, à peine plus d'un électeur sur trois à Peseux s'est exprimé sur le sort de la fusion avec Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche et Valangin.

Votations Le taux de participation au scrutin sur la fusion de Peseux ne crève pas les plafonds. Vendredi en fin d’après-midi, 34,69% du corps électoral subiéreux avait déposé son bulletin dans l’urne.

Vendredi en fin d’après-midi, un électeur neuchâtelois sur trois s’était prononcé sur les objets fédéraux mis consultation populaire (32,64%). Ce taux était de peu supérieur dans les deux communes, où se jouent des scrutins communaux.

A Peseux, qui revote sur la fusion de Neuchâtel-Ouest, le taux était de 36,65%. Tandis qu’il plafonnait à 34,69% à Lignières. Là, une réduction des subventions aux sociétés locales est combattue par voie de référendum.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Vote communalVote de Peseux sur la fusion: les arguments des pourVote de Peseux sur la fusion: les arguments des pour

Vote communalVote de Peseux sur la fusion: les arguments des contreVote de Peseux sur la fusion: les arguments des contre

Votation communaleLignières décide dimanche d’une coupe de 50% des aides aux sociétés localesLignières décide dimanche d’une coupe de 50% des aides aux sociétés locales

Top