Votations fédérales du 13 juin 2021

Votations fédérales: trois oui et deux non, voilà comment a voté le canton de Neuchâtel ce 13 juin

chargement

Votations Un oui timide pour la loi sur le CO2, deux oui plus francs à la loi Covid et à celle des mesures policières contre le terrorisme, par contre deux non nets aux initiatives antipesticides: le canton de Neuchâtel ne s’est pas vraiment distingué par rapport au reste de la Suisse ce dimanche 13 juin.

 13.06.2021, 14:41
Dans le canton de Neuchâtel, la participation a dépassé 54%, un résultat plutôt rare.

Le suspense a duré jusqu’à passé 14 h 30. Finalement, le canton de Neuchâtel a dit oui d’une courte tête à la loi sur le CO2 par 52,6% des voix. Les villes de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds ont fait pencher la balance.

En savoir plus : Les résultats complets du canton de Neuchâtel

Par contre, les deux initiatives relatives aux pesticides ont été largement refusées. C’est 57,4% de non pour «Une Suisse libre de pesticides de synthèse» et 61,4% de non pour «Une eau potable propre et une alimentation saine».

La loi Covid recueille 66,6% de oui, tandis que celle concernant les mesures policières contre le terrorisme est acceptée par 62% des votants. La participation a été particulièrement élevée. Elle dépasse 54%.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VerdictVotations fédérales: court rejet de la loi sur le CO2 à 51%Votations fédérales: court rejet de la loi sur le CO2 à 51%

En un clin d'oeilVotations fédérales: tous les résultats par commune et par cantonVotations fédérales: tous les résultats par commune et par canton

Top