Agriculture: le peuple votera sur l'initiative pour une eau potable propre et une alimentation saine

Le peuple suisse se rendra aux urnes pour se prononcer sur l’initiative "Pour une eau potable propre et une alimentation saine".
01 mars 2018, 14:40
/ Màj. le 09 mars 2021 à 12:22
Le texte prévoit que la Confédération veille à ce que l'agriculture contribue à la sécurité de l'approvisionnement de la population en denrées alimentaires saines et en eau potable propre.

Le peuple suisse pourra se prononcer sur l'initiative "Pour une eau potable propre et une alimentation saine". Elle a formellement abouti avec 113'979 signatures sur les 114'322 déposées, communique jeudi la Chancellerie fédérale.

Le texte prévoit que la Confédération veille à ce que l'agriculture contribue à la sécurité de l'approvisionnement de la population en denrées alimentaires saines et en eau potable propre. Les paiements directs seraient soumis à conditions.

Ces subventions seraient coupées aux paysans administrant des antibiotiques à titre prophylactique aux animaux qu'ils détiennent ou dont le système de production requiert l'administration régulière d'antibiotiques. L'octroi d'autres aides (recherche, formation, investissement) serait soumis aux mêmes conditions.