Votations fédérales du 12 février 2017
 16.12.2016, 18:35

Trafic routier: l'Union des transports publics en faveur du "oui" à FORTA

chargement
L'objet FORTA qui sera soumis à votation en février prochain fait l'unanimité au sein de l'Union des transports publics.

Trafic routier L'Union des transports publics invite le peuple suisse à voter "oui" le 12 février prochain à l'objet FORTA. Le financement de programmes liés aux agglomérations serait ainsi garanti.

L'Union des transports publics (UTP) soutient le Fonds pour les routes nationales et le trafic d'agglomération (FORTA). Il invite à voter "oui" le 12 février prochain, parce que le financement de programmes liés aux agglomérations sera ainsi assuré.

 

L'augmentation de la surtaxe sur les huiles minérales de 4 centimes par litre de carburant reste très faible, regrette toutefois l'UTP dans un communiqué vendredi. Les transports en commun ne peuvent pas coûter plus cher chaque année tandis que circuler en voiture sera moins onéreux.

L'UTP soutient toutefois FORTA, car le programme qu'il propose pour les agglomérations est central pour les transports publics. Pour cette raison, l'UTP fait même partie du comité en faveur du "oui".

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Votations fédérales du 12 février"Le FORTA renforcera le réseau de transports dans toute la Suisse", dixit Doris Leuthard"Le FORTA renforcera le réseau de transports dans toute la Suisse", dixit Doris Leuthard

Top