Votation cantonale sur la réforme hospitalière
 23.01.2017, 09:31

Votation sur la réforme hospitalière: qu'en disent les Chaux-de-Fonniers?

chargement
Le 12 février, les Neuchâtelois se prononceront sur l'avenir de l'Hôpital neuchâtelois. Ici les sites de La Chaux-de-Fonds et de Pourtalès.

Vidéo Le 12 février, se tiendra la votation cantonale sur la réorganisation spatiale de l'Hôpital neuchâtelois. A trois semaines du scrutin, la rédaction de L'Express, L'Impartial et Arcinfo.ch s'est rendue au marché de La Chaux-de-Fonds afin de récolter les opinions de ses habitants.

A trois semaines du scrutin sur la réorganisation spatiale de l'Hôpital neuchâtelois, le débat fait rage dans le canton. La rédaction de L'Express, L'Impartial et Arcinfo.ch s'est rendue ce samedi au marché de La Chaux-de-Fonds afin d'interroger ses habitants sur ce dossier épineux.

Sur une trentaine de personnes sondées, une moitié se positionne clairement pour l'initiative "Deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires". Les faveurs d'un petit tiers iront au contre-projet du Conseil d'Etat, "HNE-Demain". Enfin, une partie des passants se dit hésitant, circonspect voire complètement perdu quant à l'objet de la votation.

Une dizaine de Chaux-de-Fonniers ont accepté de partager leur point de vue devant notre caméra. Morceaux choisis.

 

Après cette première opération, nous prendrons prochainement le pouls de la population ailleurs dans le canton.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SantéHôpital neuchâtelois: le credo du président du comité d'initiativeHôpital neuchâtelois: le credo du président du comité d'initiative

SantéVotation cantonale sur l'hôpital: le credo de Laurent KurthVotation cantonale sur l'hôpital: le credo de Laurent Kurth

La Vue-des-AlpesDes flambeaux pour deux hôpitauxDes flambeaux pour deux hôpitaux

VotationsDes personnalités des Montagnes neuchâteloises soutiennent "HNE-Demain"Des personnalités des Montagnes neuchâteloises soutiennent "HNE-Demain"

Top