Votation cantonale sur la réforme hospitalière
 17.01.2017, 15:34

Hôpital neuchâtelois: le credo du président du comité d'initiative

chargement
Claude-André Moser.

Santé "Le modèle d'hôpital de soins aigus que nous préconisons est viable", indique Claude-André Moser, président du comité d'initiative "pour deux hôpitaux autonomes" dans une interview publiée dans nos éditions payantes de ce mercredi au sujet de la votation cantonale du 12 février.

Le comité d’initiative "pour deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires" considère que le projet du Conseil d’Etat coûte trop cher. Mais comment comparer avec l’initiative, puisqu’elle n’est pas chiffrée?

Réponse de Claude-André Moser, président du comité: "C’est vrai, mais ce n’est pas le rôle d’une initiative populaire d’indiquer le coût précis du projet qu’elle défend. De plus, notre comité ne dispose pas des moyens et des informations lui permettant de se lancer dans une telle estimation. Cela étant dit, on peut considérer que le fait de conserver un hôpital de soins aigus àLa Chaux-de-Fonds coûterait environ 40 millions de francs, plus ou moins 20%."

D'autres questions "qui fâchent " et leurs réponses sont à découvrir dans nos éditions payantes de ce mercredi (nous en avons fait de même avec le conseiller d'Etat Laurent Kurth).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top