Votation cantonale sur la réforme hospitalière
 13.01.2017, 21:03

Des flambeaux pour deux hôpitaux

chargement
Une performance a vu des lettres lumineuses "H + H" se métamorphoser en "SOS", avant de redevenir "H + H", accompagnées d'un smiley faisant tour à tour un sourire ou la grimace.

La Vue-des-Alpes L'action aux flambeaux à La Vue-des-Alpes en faveur des deux hôpitaux a réuni un demi-millier de personnes, selon ses organisateurs.

Les 400 torches prévues ce vendredi soir à La Vue-des-Alpes n’ont pas suffi. L’action aux flambeaux en faveur de l’initiative «pour deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires», soumise au peuple neuchâtelois le 12 février, a attiré un demi-millier de participants, selon ses organisateurs. Malgré le froid et la neige.

Le mouvement lancé par les Villes de La Chaux-de-Fonds et du Locle était soutenu par des représentants d’autres exécutifs (Les Brenets, Les Planchettes, La Brévine) et le Groupe de travail interpartis.

Formées par les torches, des lettres «H+H» lumineuses se sont métamorphosées en «SOS».

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HNELe Haut se présente en rangs serrés pour défendre l’initiativeLe Haut se présente en rangs serrés pour défendre l’initiative

HôpitauxL'Hôpital neuchâtelois et Genolier vont travailler main dans la mainL'Hôpital neuchâtelois et Genolier vont travailler main dans la main

Top