Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Victoire d'Union Neuchâtel sous tension à Vevey

Union Neuchâtel a remporté une nouvelle victoire en SB League. Ce dimanche, les Neuchâtelois ont battu Vevey 80-68 aux Galeries du Rivage. Une rencontre marquée par certaines tensions.

03 nov. 2019, 18:06
/ Màj. le 03 nov. 2019 à 20:09
Marquis Jackson a été élu MVP d'Union Neuchâtel à Vevey.

Invaincus à l’extérieur, Union Neuchâtel a dominé Vevey 80-68 (18-18 28-12 20-20 14-18) hier. Grâce à ce cinquième succès en six matches, Union conserve sa troisième place en solitaire (11 points).

A Vevey, les Unionistes ont fait la différence lors du deuxième quart-temps, grâce à une «défense de fer et un gros forcing avant la mi-temps», selon André Prébandier, responsable de la communication d’Union Neuchâtel.

En fin de partie, le coach belge des Neuchâtelois, Daniel Goethals, a fait tourner son équipe en introduisant quelques jeunes. Ce qui explique, en partie, le score du dernier partiel remporté par Vevey. «Certains de mes jeunes joueurs (pas Kübler ni Granvorka) ont manqué d’investissement», tonne le Belge. «Je n’apprécie pas cela et je leur ai fait comprendre. Tout comme à notre étranger Dominic Morris qui n’a pas inscrit le moindre point en 26’59’’. C’est inadmissible!»

Conférence de presse animée

L’entraîneur unioniste n’a pas non plus apprécié l’attitude de certaines personnes lors de la conférence de presse, qu’il a quittée.

Pour rappel, cette rencontre s’est déroulée sous tension à la suite du refus du club neuchâtelois de ne pas reporter ce match, alors que deux joueurs de Vevey (Molteni et Martin) disputaient un tournoi de 3x3 au Japon avec Lausanne (élimination en poule, pas de qualifiés aux JO).

A Vevey, Marquis Jackson (17 pts, 7 rebonds et 7 passes décisives) a été désigné MVP pour Union et Isaiah Williams (2 fautes antisportives) n’a pas terminé le match.

Les Neuchâtelois recevront Suisse Centrale (dernier), dimanche à la Riveraine (16h) avant d’accueillir Boncourt le 16 novembre (18h), à cette occasion une choucroute garnie sera proposée au public (20 fr. l’assiette).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias