Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Union va devoir prendre ses responsabilités s’il souhaite se qualifier pour le Final Four

A la Riveraine, les Neuchâtelois reçoivent Lugano pour les quarts de finale de la SBL Cup, mercredi soir (20h). En cas de succès, Union se qualifiera pour le Final Four à Montreux.

12 janv. 2021, 18:53
Daniel Goethals estime que son équipe possède toutes les armes pour performer et se battre avec les meilleures formations de Suisse.

«Jamais deux sans trois»: Union se passerait bien de l’adage avant de recevoir Lugano, pour le compte des quarts de finale de la SBL Cup. Décevants lors de ses deux dernières sorties – une raclée 89-70 contre Genève et une défaite contre Nyon, lanterne rouge du championnat – les Neuchâtelois veulent se relancer mercredi soir (20h).

«C’est le sport. Il y a des choses qui ne s’expliquent pas. Ces mauvais résultats englobent plusieurs facteurs», lance Daniel Goethals, entraîneur d’Union Neuchâtel. «Les joueurs ont manqué d’humilité. Personne n’est irréprochable. Tout le monde doit faire plus. Peut-être qu’il y avait également de la fatigue avec nos trois matches en sept jours après une longue période sans compétition.»

Nous avons toutes les cartes pour bien faire.
Daniel Goethals, entraîneur d’Union Neuchâtel.

Avec comme enjeu une qualification pour le Final Four à Montreux, un des objectifs annoncés en début de saison, la rencontre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias