Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Union Neuchâtel se rend à Vevey sur fond de polémiques

Les Vaudois avaient demandé un renvoi du match prévu dimanche. Deux de leurs joueurs participent en effet à la finale du World Tour de basket 3x3. Union Neuchâtel a refusé et l'atmosphère est tendue.

01 nov. 2019, 19:52
Westher Molteni, aujourd'hui à Vevey, ne pourra pas affronter Union, son ancienne équipe, dimanche car engagé dans les finales mondiales du basket 3x3 au Japon.

C’est un déplacement sur fond de polémiques qui attend Union dimanche à Vevey (16h).

Les Vaudois comptent en effet dans leurs rangs deux joueurs – l’ancien Unioniste Westher Molteni et le meneur de jeu remplaçant Gilles Martin – qui font aussi partie de l’équipe de Lausanne de basket 3x3.

Or, cette formation dispute ce week-end au Japon (à Utsunomiya) la finale du World Tour, avec les onze autres meilleures équipes mondiales. «Les Veveysans ont demandé le renvoi du match, ce que nous avons refusé. Cela a créé des tensions», reconnaît le coach neuchâtelois Daniel Goethals. Le fait que l’équipe vaudoise soit entraînée par Niksa Bavcevic, ex-coach d’Union parti en cours de saison passée, n’a probablement pas détendu l’atmosphère.

Appel aux arbitres

D’où certaines craintes… «Je m’attends à un adversaire qui va jouer très dur, à la limite de la régularité, voire au-delà, avec un public prompt à s’enflammer. Mais je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias