Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Union se fait peur contre Nyon mais s’offre un match au sommet face à Fribourg

Décevants pendant une bonne partie du match samedi soir, les Neuchâtelois finissent par battre Nyon et joueront le 11 mars à Fribourg pour la première place de la SB League.

01 mars 2020, 12:19 / Màj. le 02 mars 2020 à 08:40
A l’image de Vigdon Memishi pris en tenaille par Joël Wolfisberg et Cheik Sane, Union a souffert face à Nyon, samedi à la Riveraine. © Muriel Antille

Non, le coronavirus n’a rien à voir. Pourtant, pendant une bonne partie du match face à Nyon samedi, les Unionistes ne semblaient clairement pas dans leur assiette. Le diagnostic du «docteur» Daniel Goethals est cinglant. «Cela s’appelle le manque d’humilité. Pour la première fois cette saison, j’ai le sentiment que mes joueurs ont sous-estimé l’adversaire. Ce manque de respect est inadmissible!»

Défense inconsistante, mauvais choix en attaque, dilettantisme, non-respect des consignes: normal que peu avant la fin de la première période, Union ait compté 21 points de retard (22-41) face au dixième du classement. Et ce devant son public, qui s’était déplacé en nombre plus qu’honorable (580 spectateurs), compte tenu de l’épidémie mais aussi des vacances scolaires.

A la pause, je ne me suis pas énervé. J’ai simplement dit aux joueurs qu’ils étaient ridicules.
daniel goethals, coach d’union neuchâtel

Pourtant, au bout du compte, les Neuchâtelois ont quand même obtenu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias