Union Neuchâtel
 30.01.2016, 18:24

Union s'incline en demi-finale face à Fribourg

chargement
Le coach d'Union Manu Schmitt, déçu que son équipe ne soit pas parvenue à battre Fribourg

Coupe de la Ligue Le parcours d’Union en Coupe de la ligue s’est arrêté en demi-finale. Dans la salle du Pierrier, à Montreux, les Neuchâtelois ont subi la loi de Fribourg Olympic (84-76).

Union ne disputera pas la finale de la Coupe de la Ligue. A Montreux, les Neuchâtelois se sont inclinés 84-76 face à Fribourg Olympic.

Les Neuchâtelois ont payé cher un ''black-out'' entre la 5e et la 10e minute de jeu. Ils ont subi un partiel de 14-1 qui a permis aux Fribourgeois de prendre douze points d'avance (26-14).

Dans un match extrêmement équilibré, Union n'a cependant rien lâché. Au prix d'une grande débauche d'énergie et emmenés par un Babacar Touré des grands soirs (31 points, 11 rebonds), les Neuchâtelois sont parvenus à recoller au score à la fin du troisième quart. Mais, peu aidés par leurs joueurs suisses fort décevants, ils ont craqué sur la fin.

"Il n'y a rien à dire. Fribourg a mérité sa  victoire'', a commenté après la partie le coach unioniste Manu Schmitt.

Olympic disputera la finale dimanche à 16h face à Monthey, victorieux 69-66 de Genève dans l'autre demi-finale.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SB LeagueAvant Boncourt – Union: le coach Daniel Goethals se méfie du «chaudron»Avant Boncourt – Union: le coach Daniel Goethals se méfie du «chaudron»

CalendrierMatch au sommet contre Fribourg Olympic refixé pour Union NeuchâtelMatch au sommet contre Fribourg Olympic refixé pour Union Neuchâtel

BASKETBALLUnion a fait  ce qu’il devait  à LucerneUnion a fait  ce qu’il devait  à Lucerne

SB LeagueUnion Neuchâtel s’impose à LucerneUnion Neuchâtel s’impose à Lucerne

BASKETBALLUnion remplit son contrat contre Vevey et reste deuxièmeUnion remplit son contrat contre Vevey et reste deuxième

Top