Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union s’impose non sans mal face à Starwings

Union a connu les pires difficultés pour venir à bout de la «lanterne rouge» du championnat. Mais, dimanche après-midi à la Riveraine, les Neuchâtelois ont quand même battu (83- 72) Starwings Bâle.

20 janv. 2019, 17:59
Brandon Brown (en jaune, au centre) et Union ont connu bien des difficultés contre Nemanja Calasan (en bleu) et Starwings. © Muriel Antille

Que ce fut dur! Mené encore dans le courant du quatrième quart, Union a néanmoins su accélérer en fin de rencontre pour se défaire de Starwings (83-72) dimanche après-midi à la Riveraine. Grâce à ce succès face à la lanterne rouge de SB League, les Neuchâtelois conservent leur troisième rang au classement.

Privé de Jared Berggren et Yoan Granvorka (blessés), avec le puissant Abdel Kader Sylla qui disputait son premier match, Union a eu du mal à faire valoir sa supériorité technique. Ainsi, les visiteurs, qui ont compté jusqu’à 11 points d’avance (21-32 en début de deuxième quart), regagnaient les vestiaires avec une marge de sept points (40-47).

Union a grignoté son retard petit à petit (63-64 à la fin du troisième quart), a repris l’avantage en début de quatrième quart grâce à un panier primé de Williams mais l’issue de la rencontre est restée encore indécise quelques minutes. Avec cinq joueurs à quatre fautes à six minutes de la fin, les Bâlois n’ont pas pu être aussi intransigeants en défense et c’est sans doute ce qui a fini par faire la différence.

Mais une chose est sûre, Union devra nettement augmenter son niveau de jeu s’il entend soulever la Coupe de la Ligue le week-end prochain à Montreux. Rappelons que samedi les Neuchâtelois seront opposés en demi-finale à Genève, leader du championnat et, en cas de succès, dimanche au vainqueur de la rencontre Fribourg – Massagno.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias