Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union prend le meilleur sur l'équipe de ses "ex"

Union a remporté son cinquième succès en six rencontres de LNA. Les Neuchâtelois, malgré une mauvaise entrée en matière, se sont imposés 86-70 face à Massagno à la Riveraine.

31 oct. 2015, 18:21
/ Màj. le 31 oct. 2015 à 20:14
Brian Savoy et les Neuchâtelois ont eu besoin d’un quart temps pour se mettre en route.

Union s'accroche au peloton de tête. Les Neuchâtelois ont en effet pris la mesure du Massagno des "ex" Pape Badji et Quinton Day (86-70) pour signer leur cinquième succès en six rencontres de LNA.

Les hommes de Manu Schmitt partagent désormais la tête du classement avec Fribourg et Monthey, qui les devancent toutefois à la différence de paniers.

Cependant, le match a été plus serré que le score final ne pourrait le laisser croire. Union a complètement raté son entame de rencontre, se retrouvant mené 6-17. Si les Neuchâtelois ne se sont pas fait décrocher, ils doivent une fière chandelle à leurs "remplaçants" Gaillard et Schittenhelm, adroits à trois points au bon moment.

Parvenus à limiter les dégâts au terme du premier quart (17-21), les Neuchâtelois ont très rapidement pris les commandes par la suite. Arrivés à la pause avec six points d'avance, ils n'ont plus été inquiétés, parvenant même à creuser l'écart.

"Je suis très satisfait de la progression de mon équipe. Elle a fourni une belle preuve de maturité", a commenté Manu Schmitt au terme de la partie. Ses joueurs ont donc engrangé le plein de confiance avant le match au sommet de samedi 7 novembre à Fribourg.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias