Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union prend la mesure de Swiss Central à la Riveraine

Union n’a pas manqué son début d’année 2016. Grâce à un match sérieux, à défaut d’être exaltant, les Neuchâtelois ont battu 95-82 Swiss Central et s’accrochent à la deuxième place du championnat de LNA.

09 janv. 2016, 19:22
Babacar Touré (avec le ballon) et ses coéquipiers d'Union Neuchâtel ont livré un match sérieux devant leur public.

Union n’est pas tombé dans le piège tendu par Swiss Central. Les Lucernois, même bonifiés par l’arrivée du Croate Zarko Djuric, n’ont pas encore les armes pour rivaliser avec les meilleures équipes de LNA. Les Neuchâtelois se sont imposés 95-82.

La rencontre n’a pas ressemblé pour autant à une balade pour Union. Certes, les hommes de Manu Schmitt ont globalement contrôlé le match, mais les Alémaniques n’étaient encore menés que de cinq points (74-69) à huit minutes de la fin de la rencontre .

Union n’a subi que quelques minutes en début du match, puis les Neuchâtelois ont pris le contrôle de la rencontre pour ne plus le lâcher, sans toutefois parvenir à s’envoler au score. Leur nette supériorité aux rebonds, notamment grâce à Babacar Touré,  ainsi que la capacité de réagir à chaque fois que les Lucernois se rapprochaient au score ont fait la différence.

Grâce à succès, Union conserve sa deuxième place au classement, à deux longueurs du leader Fribourg, qui viendra à la Riveraine dimanche 17 janvier. Mais auparavant, les Unionistes affronteront un déplacement périlleux à Massagno, vendredi 15.

Plus d'informations dans nos éditions payantes de lundi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias