Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Union poursuit sa course contre la montre

Certains observateurs estiment que les Neuchâtelois peuvent lutter pour le titre. Mais, comme le prouve la défaite de samedi à Lugano, il reste encore bien du travail.

03 avr. 2018, 00:01
Luganos Westher Molteni, rechts, kaempft um den Ball gegen Neuchatels Antonio Ballard, links, waehrend dem Meisterschaftsspiel der Swiss Basketball League zwischen den Lugano Tigers und Union Neuchatel Basket, am Samstag, 31. Maerz 2018, in Lugano. (KEYSTONE/Ti-Press/Samuel Golay) SCHWEIZ BASKETBALL LUGANO NEUCHATEL

De prime abord, la question peut paraître provocatrice, voire pécher par présomption. Et pourtant, en y regardant de plus près, elle paraît plus que légitime: Union Neuchâtel fait-il partie des plus sérieux candidats au titre de champion de Suisse?

Sur le papier, le doute n’est pas permis. Quatre renforts étrangers dont la qualité ne se discute pas – et parmi lesquels Zvonko Buljan davantage que le trop personnel Antonio Ballard pourrait bien endosser l’habit de leader dont Union a besoin – de même que cinq joueurs suisses capables d’entrer dans les rotations sans que le jeu ne s’en ressente font de l’effectif neuchâtelois l’un des plus complets du pays avec celui des Lions de Genève. A la baguette, Niksa Bavcevic, un entraîneur champion avec Monthey la saison dernière et qui n’a plus rien à prouver.

Alors, où se situe le problème? La réponse de Thibaut Petit, l’entraîneur des Lugano...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias