Union Neuchâtel
 05.01.2019, 20:31

Union perd à Boncourt et change un étranger

chargement
Brian Savoy (en bleu)  et Union ont fini par s'incliner face à Marlon Kessler et Boncourt. (Roger Meier/BIST)

SB League Union a mal commencé l’année en perdant 99-88 après prolongation à Boncourt (99-88). Ce match a été le dernier de Jaaron Simmons dans les rangs neuchâtelois. L’Américain sera remplacé par son compatriote Brandon Brown.

Une nouvelle défaite, la troisième de suite, et un nouveau meneur de jeu: l’année commence de manière contrastée pour Union. Sur le terrain, les Neuchâtelois ont laissé échapper un match qu’ils contrôlaient pendant presque toute la rencontre. Au final, Boncourt s’est imposé 99-88 après prolongation.

Le match a été très équilibré en première période, chaque équipe donnant l’impression de pouvoir se détacher pour finalement arriver à la pause sur une égalité parfaite (31-31). La forte accélération des visiteurs en début de seconde période (11-0) leur a permis de creuser un écart allant jusqu’à 19 points (63-44).

Boncourt a eu le grand mérite de ne rien lâcher. Les Ajoulots revenaient à douze longueurs à la fin du troisième quart et, grâce à un Zachary Lewis en feu dans le dernier quart, revenaient même à égalité à trois minutes du terme (77-77). Union repartait en tête  mais Lewis égalisait à 8’’ de la fin (80-80).

Dans la prolongation, Union n’a fait illusion qu’au tout début, menant 84-80, avant d’encaisser un cinglant 17-0 qui clôturait les débats. Les Neuchâtelois conservent toutefois leur quatrième place au classement.

Par ailleurs, au terme du match, les dirigeants d’Union ont annoncé qu’ils se séparaient de Jaaron Simmons. Le meneur américain sera remplacé par Brandon Brown. 

Ce joueur de 27 ans portait la saison passée les couleurs du BC Boncourt et avait été le top-scorer de la saison régulière de SB League. Il évoluait dernièrement à Potiers, en deuxième division française et devrait être qualifié pour le prochain match d’Union, le 12 janvier à la Riveraine face à Massagno. 


Top