Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union Neuchâtel souffre mais finit par s’imposer face à Nyon

Union Neuchâtel s’est fait peur mais a finalement empoché une nouvelle victoire. Menés de 21 points par Nyon samedi soir à la Riveraine les Neuchâtelois ont fini par s’imposer 69-62. Deuxièmes du classement, ils pourraient prendre la tête en cas de succès le 11 mars à Fribourg.

29 févr. 2020, 19:48
Isaiah Williams (en jaune) et Union ont eu très chaud face à Jeff Dufour et Nyon mais ont fini par s'imposer. © Muriel Antille

Union Neuchâtel a souffert, est revenu de nulle part, mais a fini par signer son 18e succès en 20 matches de championnat. Vainqueurs 69-62 de Nyon samedi soir à la Riveraine, les Neuchâtelois pourraient ravir la première place du classement de SB League à Fribourg en cas de succès le 11 mars à Saint-Léonard.

Début de match difficile d’Union. Les joueurs donnaient le sentiment d’avoir du mal à se trouver et accumulaient les fautes. Au terme du premier quart, les Vaudois menaient de dix points (24-14). Ils compteront jusqu’à 19 d’avance (41-22) et regagnaient les vestiaires avec une marge de 15 unités (41-26).

Contrairement à plusieurs fois cette saison, Union n’est pas revenu sur le terrain avec une grande rage. Nyon a compté jusqu’à 21 points d’avance avant le réveil neuchâtelois. A l’entame du dernier quart, Union ne comptait plus que huit points de débours (53-45).

Et il ne fallait que 2’19’’ aux Unionistes pour revenir à hauteur de leurs adversaires  (53-53). Face à des Vaudois ayant clairement perdu le fil du match (ils ne marquaient pas le moindre panier pendant 5’30’’ dans l’ultime quart, encaissant un partiel de 19-0), les Neuchâtelois pouvaient prendre les devants et empocher une nouvelle victoire, longtemps inespérée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias