Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Union Neuchâtel est désormais le nouveau dauphin de Fribourg

Malgré un début de match hésitant, les Neuchâtelois dominent Boncourt. Cette victoire leur permet de dépasser Genève au classement du championnat et de rester dans le sillage d’Olympic.

17 nov. 2019, 15:32
L‘Unioniste James Padgett (au centre) va au panier malgré l’opposition des Boncourtois Kevin Monteiro et Dainius Chatkevicius.    NEUCHATEL16/11/2019  Photo: Christian Galley

Capacité de réaction, solidarité et richesse d’alternatives. C’est grâce à ces trois ingrédients (notamment) qu’Union a battu Boncourt (90-74) samedi à la Riveraine, enquillant son septième succès en huit rencontres de SB League et montant du coup à la deuxième place du classement. La victoire du leader invaincu Fribourg dans la salle de Genève a en effet permis aux Neuchâtelois de dépasser les Lions.


S’il est évidemment bien trop tôt pour faire d’Union le «rival officiel» d’Olympic pour la quête du titre – «nous ne sommes champions de rien du tout, même pas du canton», s’exclame le coach Daniel Goethals –, il est indiscutable que le début de saison des Neuchâtelois est enthousiasmant.

«Les victoires appellent les victoires et fournissent une bonne dose de confiance», rappelle Daniel Goethals. En effet, même dans la difficulté, Union ne se décourage pas et sait trouver les solutions. Car le début de ce derby...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias