Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Union Neuchâtel s’offre un voyage mérité à Montreux

Les Neuchâtelois mettent le turbo dès le deuxième quart et font «exploser» Pully Lausanne. Ils prendront part au Final Four de la Coupe de la Ligue.

27 déc. 2019, 00:01 / Màj. le 27 déc. 2019 à 08:30
DATA_ART_13283699

Union a fait le job et plutôt très bien. Pully Lausanne n’a fait illusion que durant les dix premières minutes avant «d’exploser», confronté à la vitesse, l’intensité et la grande qualité du jeu collectif neuchâtelois.

Ce succès 96-68, conquis hier soir à la Riveraine, permet ainsi, pour la deuxième année consécutive, aux protégés du président Andrea Siviero de se rendre à Montreux y disputer le Final Four de la Coupe de la Ligue (ou SBL Cup, selon la nouvelle dénomination). Le 1er février, ils affronteront en demi-finale Genève – difficile vainqueur de Vevey – et, en cas de succès, ils défieront le lendemain soit Fribourg (qui a surclassé Lugano) soit Monthey (qui est allé s’imposer à Massagno).

Piège évité

«Compte tenu de tout ce que nous avons fait durant cette première partie de saison, cela aurait presque été une faute professionnelle de ne pas accéder à ce Final Four»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias