Union Neuchâtel
 12.09.2020, 19:58

Union Neuchâtel s’impose en amical face à Aix-Maurienne

chargement
Killian Martin, le numéro 13 d'Union Neuchatel, a été l'un des artisans du succès de son équipe face à Aix-Maurienne avec 13 points.

Préparation Les basketteurs d’Union Neuchâtel ont battu les Français d’Aix-Maurienne (Pro B) en amical samedi soir à domicile (77-65). Le public a fait son retour dans les tribunes de la Riveraine pour la première fois depuis le 29 février.

Union Neuchâtel a fêté le retour de son public avec la manière. Les basketteurs neuchâtelois ont disposé d’Aix-Maurienne, seizième du championnat de Pro B (deuxième division française) la saison passée, à domicile, samedi soir, en amical (77-65). La Riveraine n’avait plus accueilli de spectateurs (375 personnes masquées ce samedi soir) depuis le 29 février et une victoire d’Union face à Nyon en SB League.

Le premier quart-temps a pourtant été particulièrement compliqué pour les Unionistes. Daniel Goethals, coach des Neuchâtelois, fulminait dans sa zone technique. «Je vous ai demandé de ne pas commettre de fautes stupides et nous en sommes déjà à cinq!», s’emportait-il. Le score était à l’avantage des Français (12-20), coachés par Manu Schmitt, ancien coach d’Union entre 2013 et 2017, après 10 minutes.

A lire aussi: Union Neuchâtel est prêt à vaincre, et pas seulement le virus

Quand nous n’avons pas les jambes, nous avons besoin de notre cerveau.
Daniel Goethals, coach d’Union Neuchâtel

Un début de deuxième mi-temps canon

«Quand nous n’avons pas les jambes, nous avons besoin de notre cerveau», poursuivait le Belge lors d’un temps mort. De la malice, Union Neuchâtel en a eu à la sortie des vestiaires. Revenus à égalité (33-33), les basketteurs ont continué sur leur lancée pour cueillir Aix-Maurienne à froid en cinq minutes (43-33). S’appuyant sur la présence physique de son pivot américain Griffin Kinney (20 points) dans la raquette, Union ne lâchera plus son avantage.

Ce succès est synonyme de troisième victoire en cinq matches de préparation pour les Neuchâtelois. Prochain rendez-vous pour Daniel Goethals et ses hommes, le 19 septembre à Karlsruhe (18h) pour y affronter les Lions (deuxième division allemande). Les Unionistes joueront également le vendredi 25 septembre, à La Chaux-de-Fonds (dans une salle encore à déterminer), en amical face au BBC Monthey.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SB LeagueUnion Neuchâtel est prêt à vaincre, et pas seulement le virusUnion Neuchâtel est prêt à vaincre, et pas seulement le virus

BasketballUnion Neuchâtel: le pivot américain Daniel Giddens engagé, le capitaine Williams s’en vaUnion Neuchâtel: le pivot américain Daniel Giddens engagé, le capitaine Williams s’en va

Match amicalCourte défaite d’Union face à FribourgCourte défaite d’Union face à Fribourg

PréparationPremière défaite d'Union NeuchâtelPremière défaite d'Union Neuchâtel

Top