Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union Neuchâtel s'impose 58-78 face aux Starwings

Union Neuchâtel a parfaitement réagi après ses deux défaites initiales en allant battre les Starwings 58-78 samedi à Bâle. Avec ses 33 points et ses 12 rebonds, Zoran Krstanovic a été l'homme du match.

29 oct. 2016, 19:51
L'équipe de Manu Schmitt commence gentiment à trouver ses marques dans ce nouveau championnat.

Union Neuchâtel a remporté sa première victoire de la saison en allant dominer les Starwings 58-78 samedi à Bâle lors de la troisième journée de LNA. Les hommes de Manu Schmitt, qui ont proposé un jeu collectif en net progrès par rapport à leurs premières sorties, ont également pu compter sur un Zoran Krstanovic en état de grâce, malgré son arrivée au club il y a dix jours seulement.
Avec ses 33 points et ses 12 rebonds, le Serbe (qui n’a passé que 96 secondes sur le banc de toute la rencontre…) a démontré toutes les qualités offensives et défensives qu’il possède dans sa palette. «Il nous a tués», résumait Roland Pavloski, l’entraîneur bâlois, dont les joueurs avaient pourtant pris le meilleur départ (6-0). 
Mais Union avait des ressources retrouvées, grâce aussi au retour au jeu de Tony Brown (8 points), et c’est presque naturellement que les Neuchâtelois ont immédiatement inversé le sens de la rencontre (15-23 à la fin du premier quart). Et une fois lancés, ils ont tout simplement été inarrêtables. Avec encore un Durand Johnson qui trouve gentiment ses marques dans le basket européen (22 points), le groupe de Manu Schmitt, fortement malmené dans sa préparation par les absences et les blessures, commence à ressembler à une vraie équipe. A confirmer samedi prochain à la Riveraine face à Boncourt.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias