Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union Neuchâtel résiste au coronavirus

Le match entre Union Neuchâtel et Nyon prévu ce samedi (18h à la Riveraine) est maintenu. Le Conseil d’Etat a décidé «de ne pas interdire» le déroulement de cette rencontre malgré la crise du coronavirus.

28 févr. 2020, 17:22
Yoan Granvorka (en jaune) et les joueurs d'Union Neuchâtel pourront jouer devant leur public ce samedi.

Malgré la crise du coronavirus, le match entre Union Neuchâtel et Nyon aura lieu ce samedi à la Riveraine (18h). Selon un communiqué de la fédération suisse de basketball (Swiss Basketball), la décision d’organiser les matches de SB League revient à chaque canton. Celui de Neuchâtel, via son conseiller d’Etat Alain Ribaux, à la tête du département de la justice, de la sécurité, de la Culture et des Sports, a décidé «de renoncer à interdire» le déroulement de cette rencontre.

Le cas de ce club neuchâtelois, dont les matches attirent régulièrement un millier de spectateurs, est un peu limite par rapport à la directive fédérale d’interdire les manifestations réunissant plus de 1000 personnes. «Nous invitons les gens qui ne sentent pas bien à ne pas assister à ce match», déclare Alain Ribaux.

Pour rester deuxième

Cette décision soulage les dirigeants d’Union Neuchâtel, pour qui le déroulement d’un match à huis clos n’est pas envisageable. «Le manque à gagner serait trop important», commente André Prébandier, responsable de la communication du club.

Donc, ce samedi sur le coup de 18h, Union Neuchâtel (2e de SB League) affrontera Nyon (11e et avant dernier) à la Riveraine lors d’une rencontre qui devrait permettre aux Unionistes de fêter une nouvelle victoire.

L’équipe neuchâteloise est au complet malgré quelques petites blessures. «Notre objectif est de remporter ce match afin de défendre au mieux notre deuxième place jusqu’à la fin de la saison régulière», déclare André Prébandier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias