Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union Neuchâtel renforce son secteur intérieur en signant le pivot Eric Carter

Quelques jours après l’arrivée de Xavier Ford, le club neuchâtelois annonce l’engagement de l’Américain âgé de 25 ans.

08 févr. 2021, 11:49
/ Màj. le 08 févr. 2021 à 12:13
Eric Carter viendra renforcer le secteur intérieur d'Union Neuchâtel.

En difficulté ces dernières semaines, Union Neuchâtel annonce le recrutement d’Eric Carter. Le joueur américain évolue au poste 5 (pivot).

A lire aussi: Union Neuchâtel signe Xavier Ford, le top-scorer de la dernière saison de SB League

Âgé de 25 ans, Eric Carter mesure 206 centimètres. Il a disputé ses cinq années de collèges avec l’Université du Delaware. Lors de sa dernière saison universitaire (2018-2019), il culminait à une moyenne par match de 15,8 points, 9,7 rebonds et 2,3 passes décisives en 32 rencontres disputées.

Eric est un intérieur capable de créer son propre shoot au poste bas ou de placer des écrans sur la balle afin de libérer ses partenaires ou lui-même.
Daniel Goethals, entraîneur d’Union Neuchâtel.

Pour sa première chez les professionnels, en première division hongroise sous les couleurs de Sopron KC lors de l’exercice 2019-2020, sa moyenne était de 15,2 points marqués, 9,1 rebonds et 1,3 assist. Pour la saison en cours, l’Américain avait été drafté pour rejoindre une formation de NBA G League, mais le pivot n’a pas pu démarrer le championnat en raison du Covid-19.

«Eric est un intérieur capable de créer son propre shoot au poste bas ou de placer des écrans sur la balle afin de libérer ses partenaires ou lui-même. Disposant d’une bonne lecture, il pourra créer le danger dans un secteur ou nous manquons parfois de consistance», explique l’entraîneur Daniel Goethals dans un communiqué du club. «Je lui ai envoyé le playbook dès que l’accord a été signé. Je partage nos séances d’entraînement enregistrées avec lui afin qu’il se familiarise avec notre équipe et sa manière de jouer.»

Incertain pour mercredi

Pour rappel, Union accueille mercredi (20h) Boncourt. Il s’agira du dernier match du second tour de SB League. Pour cette rencontre, la présence d’Eric Carter est incertaine. L’Américain ne posera ses valises sur sol helvétique que ce lundi soir. A son arrivée, il devra subir un test contre le Covid-19.

«Il arrive avec un vol transatlantique. C’est toujours compliqué de demander à quelqu’un de s’entraîner après un aussi long vol», éclaire André Prébandier, responsable de la communication du club. «En ce qui concerne la licence, nous devons encore effectuer quelques formalités. Ce sera une demande urgente, donc elle peut encore arriver dans les délais.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias