Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Union Neuchâtel remporte une victoire qui fâche son coach

Ce mercredi soir soir à la Riveraine, les Neuchâtelois se sont imposés 84 à 70. Une nouvelle fois, les hommes de Daniel Goethals ont manqué de régularité. Le coach belge était furieux.

10 févr. 2021, 22:57
Le nouvel américain d'Union Eric Carter (au centre, entre les Boncourtois Milos Jankovic et Nemanja Calasan) a effectué de bons débuts. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Entre bonnes performances et désillusions, Union Neuchâtel n’aura pas vécu un deuxième tour de tout repos. Reste que ce mercredi soir, les Neuchâtelois ont assuré l’essentiel face à Boncourt lors du derby de l’Arc jurassien. Ils se sont imposés 84 à 70 et confortent leur quatrième place en championnat.

Malmené après le premier quart-temps, Union a réagi avec brio durant le second acte. Alors que Boncourt multipliait les erreurs, Noé Anabir et ses coéquipiers ont su se montrer sérieux. A la mi-match, les Neuchâtelois semblaient déjà avoir fait le plus dur avec 10 unités d’avance sur les Jurassiens.

Néanmoins, une entame de troisième quart délicat a complètement relancé Boncourt. C’est finalement en fin de partie que les Neuchâtelois ont fait parler la poudre. Avec un tournus plus important, Union a profité de sa fraîcheur physique pour faire la différence.

Malgré le succès des siens, Daniel Goethals se montre particulièrement remonté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias