Union Neuchâtel
 24.01.2020, 15:27

Union Neuchâtel pense déjà au Final Four avant d’affronter Monthey

chargement
Bryan Colon sera-t-il préservé contre Monthey?

SB League Union Neuchâtel accueillera Monthey ce dimanche (16h à la Riveraine) en pensant déjà un peu au Final Four de la Coupe de la Ligue. Face aux Valaisans, les Neuchâtelois seront sur leurs gardes, avec ou sans leur top-scorer Marquis Jackson.

Flambant deuxième de SB League avec 28 points, avec un point de retard sur le leader Fribourg-Olympic, Union Neuchâtel continue de surprendre son monde cette saison. Sans leur top-scorer Marquis Jackson, ni Mateus Rodrigues Rocha, les Neuchâtelois ont battu Massagno puis Pully Lausanne.

Ces deux joueurs pourraient encore être absents ce dimanche (16h) contre Monthey (5e avec 24 points). «Ils sont en phase de reprise», glisse leur entraîneur Daniel Goethals. «J’espère qu’ils pourront jouer en perspective du Final Four de la semaine suivante.» Parce que le technicien belge et son staff ont déjà cette phase finale de la Coupe de la Ligue dans un coin de leur tête.

Pour rappel, Union Neuchâtel affrontera les Lions de Genève en demi-finale le samedi 1er février à Montreux (19h), alors que Monthey jouera contre Fribourg Olympic (à 16h). «Monthey est une équipe intéressante collectivement et individuellement», enchaîne Daniel Goethals. «Elle défend très bien collectivement et nous devrons jouer juste en attaque afin d’éviter les pertes de balle.»

Ne pas surcharger certains joueurs

Cela dit, les Neuchâtelois n’ont peur de personne. «Nous pouvons continuer de nous reposer sur les qualités qui nous permettent de réaliser une bonne saison», souligne le mentor belge de la Riveraine. «Il faudra être bien présent en défense et toujours performant en attaque. Nous devrons livrer un match plein et sérieux contre Monthey, avec ou sans Jackson.»

Concernant l’Américain, Daniel Goethals souhaite son retour sans le précipiter. «S’il est présent, cela me permettrait de ne pas surcharger certains joueurs suisses, tels que Colon et Granvorka», explique-t-il. «Ces gars-là ont gagné en confiance durant ces deux derniers matches remportés sans notre top-scorer et nous aurons encore besoin d’eux pour la suite de la saison.»

Infos pratiques

Concernant le match de ce dimanche, le club neuchâtelois organise sa soirée raclette après le match et les inscriptions sont encore ouvertes via e-mail: info@unionbasket.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SB LeagueDeux joueurs et l’entraîneur d’Union Neuchâtel dans le cinq idéalDeux joueurs et l’entraîneur d’Union Neuchâtel dans le cinq idéal

SB LeagueUnion Neuchâtel européen sur le papier uniquementUnion Neuchâtel européen sur le papier uniquement

CoronavirusAndrea Siviero, président d’Union Neuchâtel: «Une situation très dangereuse financièrement»Andrea Siviero, président d’Union Neuchâtel: «Une situation très dangereuse financièrement»

SB LeagueSaison terminée pour Union NeuchâtelSaison terminée pour Union Neuchâtel

SB LeagueCoronavirus: Union Neuchâtel à l’arrêt à son tourCoronavirus: Union Neuchâtel à l’arrêt à son tour

Top