Union Neuchâtel
  23.06.2020, 19:38

Union Neuchâtel offre un chèque de 1500 francs au personnel hospitalier

chargement
Le président d'Union Neuchâtel (deuxième depuis la droite) et le joueur Eliott Kübler (en bleu) ont remis ce chèque de 1500 francs à la commission du personnel du RHNE représentée par Valérie Racine (à gauche), Filipe Conceiao (en rouge) et Nathalie Weber (tout à droite).

Dons La mise aux enchères des maillots des joueurs d’Union Neuchâtel permet au club de basketball neuchâtelois d’offrir un chèque de 1500 francs au personnel hospitalier du RHNE. Les dirigeants neuchâtelois préparent l’avenir dans la continuité.

La mise aux enchères des maillots des joueurs d’Union Neuchâtel (13 avec celui du top-scorer) a permis au club de la Riveraine de récolter près de 3000 francs.

Comme annoncé et promis, la moitié de cette somme (1500 francs) a été versée ce mardi soir sous forme de chèque à la commission du personnel du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE). Par ce geste, Union Neuchâtel souhaite remercier le personnel hospitalier pour son effort durant cette crise sanitaire.

Pour des fauteuils de repos

Pour l’anecdote, ou pas, le maillot d’Eliott Kübler est celui qui a été vendu le plus cher (650 francs). Un acheteur de Dubaï et un autre des Etats-Unis ont participé à cette mise. 

Les représentants du personnel du RHNE ont remercié les représentants d’Union Neuchâtel et promis d’utiliser cet argent pour acheter de nouveaux fauteuils de repos afin que le personnel puisse se reposer et se ressourcer dans de bonnes conditions durant ses pauses.

Licence octroyée

Concernant l’avenir du club neuchâtelois, Andrea Siviero assure avoir reçu des signaux positifs de la part des sponsors habituels. Il espère aussi toucher prochainement une aide directe de la Confédération à fonds perdu qui devrait permettre au club de la Riveraine d’amortir le choc financier subi lors de l’arrêt du championnat le 13 mars lorsque la crise sanitaire a éclaté en Suisse.

Pour la saison prochaine, le budget actuel (850 000 francs) devrait être un peu réduit. «Nous allons faire comme si nous devions repartir normalement», glisse Andrea Siviero qui espère que le championnat de SB League pourra reprendre à fin septembre ou début octobre. Reste à savoir avec combien d’équipes.

En tous les cas, le club neuchâtelois a obtenu sa licence pour la saison prochaine. Ce qui n’est pas le cas de Vevey Riviera et de Monthey, qui ont fait recours après un premier refus. Pour rappel, Suisse centrale et Pully ont retiré leurs équipes en première division.

«Equipe compétitive»

Cela permet à Union Neuchâtel de travailler dans la continuité avec un staff technique toujours dirigé par Daniel Goethals. Concernant le contingent, après les renouvellements de Yoan Granvoka (22 ans) et Killian Martin (22 ans), ainsi que des jeunes Eliott Kübler, Selim Fofana, Vigdon Memishi, d’autres joueurs suisses devraient rester fidèles. On pense en particulier à Bryan Colon. On évoque aussi l’arrivée de Noé Anabir en provenance de Monthey.

Des discussions avec plusieurs joueurs étrangers sont aussi en bonne voie. «Je suis assez confiant, nous devrions avoir une équipe aussi compétitive que la saison passée avec des jeunes un peu plus expérimentés», estime Andrea Siviero. La reprise des entraînements est programmée au début du mois d’août.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RenfortsUnion Neuchâtel engage l’Américain Vernon TaylorUnion Neuchâtel engage l’Américain Vernon Taylor

FidélitéUnion Neuchâtel conserve son capitaine Isaiah WilliamsUnion Neuchâtel conserve son capitaine Isaiah Williams

SélectionsCinq joueurs d'Union Neuchâtel retenus avec les M23 suissesCinq joueurs d'Union Neuchâtel retenus avec les M23 suisses

TransfertBasket: Union Neuchâtel engage Noé Anabir, un jeune Suisse polyvalentBasket: Union Neuchâtel engage Noé Anabir, un jeune Suisse polyvalent

ProlongationsBryan Colon prolonge pour deux ans à Union NeuchâtelBryan Colon prolonge pour deux ans à Union Neuchâtel

Top