Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union Neuchâtel mise sur les jeunes

Union Neuchâtel va mettre en place une filière sport-études (Centre de promotion des espoirs) en collaboration avec l'école du Mail. Le club aura également une équipe en première ligue messieurs dès la saison prochaine. Et un secrétariat permanent.

19 mars 2016, 16:46
Le président d'Union Neuchâtel Andrea Siviero a présenté les projets de son club pour l'avenir.

Union Neuchâtel a décidé de revoir sa stratégie à moyen terme. Afin d’assurer la pérennité du club et de développer le basket dans le canton, le comité va mettre en place dès la prochaine rentrée scolaire un Centre de promotion des espoirs (CPE), reconnu par Swiss Olympic et Swiss Basketball, en collaboration avec l’école obligatoire du Mail à Neuchâtel.

Dans cette structure sport-études, les élèves bénéficieront d'horaires aménagés afin qu’ils puissent suivre leur scolarité tout en pratiquant leur sport favori. Ils suivront des entraînements cinq fois par semaine, supervisés par le staff technique du groupe professionnel emmené par l'entraîneur Manu Schmitt et le préparateur physique Franco Pisino. A terme, le Union Neuchâtel espère pouvoir intégrer un maximum de jeunes joueurs dans son équipe première en LNA. La première volée devrait comprendre une dizaine d'élèves.

De telles filières existent déjà au Mail pour le ski alpin (Giron jurassien), la gymnastique artistique (Gym Serrières), la natation (Red-Fish) et le patinage artistique (Neuchâtel-Sports). Des discussions sont en cours, concernant notamment le tennis (CT Neuchâtel) et le hockey sur glace (HC Université Neuchâtel).

Union Neuchâtel inscrira également une nouvelle formation en première ligue nationale dès la saison prochaine, entraînée par l'assistant de l'équipe de LNA, pour offrir un débouché «maison» et plus attractif que la 2e ligue régionale aux quelque 200 joueurs de son mouvement jeunesse. Et permettre aux jeunes qui s'entraînent avec la Ligue A de bénéficier d'un temps de jeu supplémentaire bienvenu.

La structure administrative du club sera également renforcée, avec l’engagement d’un secrétaire à 50% qui assurera une permanence tous les jours de la semaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias