Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Union Neuchâtel mesure le chemin qu’il lui reste à parcourir

Les Neuchâtelois quittent la Coupe de Suisse dès les huitièmes de finale. «L’ogre» Fribourg est encore trop fort et doit servir de modèle à suivre pour atteindre le top.

01 déc. 2019, 14:34
Anciens coéquipiers à Union, Bryan Colon (à droite) et Juwann James se sont affrontés samedi. Le Fribourgeois a eu le dernier mot.

«Il s’agissait d’une finale avant l’heure. Je suis très fier que nous l’ayons remportée.» L’hommage du coach de Fribourg Petar Aleksic à Union, son ancienne équipe, est honorable. Mais sans doute prématuré.

Car samedi les Neuchâtelois, logiquement battus à la Riveraine en huitièmes de finale de la Coupe de Suisse (87-72), ont paru encore assez loin de leur adversaire du soir. Lequel, faut-il le rappeler, est quasiment sans rival en Suisse depuis deux ans (cinq trophées sur six possibles, dont la Coupe nationale dont il est le détenteur) et est invaincu dans les compétitions nationales cette saison.

Daniel Goethals, le coach des locaux, n’a aucun mal à reconnaître la supériorité adverse. «Je suis forcément déçu, car je suis un compétiteur et je vois un trophée qui s’envole. Mais quand tu joues à domicile, que tu prends 87 points, tu perds 25 balles et tu as un taux de réussite de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias