Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union Neuchâtel remporte l'acte I de la demi-finale à Genève

Union Neuchâtel a récupéré l'avantage du terrain en allant gagner 84-75 samedi soir à Genève, lors du premier match de la demi-finale des play-off de LNA.

30 avr. 2016, 18:22
/ Màj. le 30 avr. 2016 à 19:48
Brian Savoy et Union Neuchâtel sont partis très fort dans cette demi-finale!

Union Neuchâtel a signé un petit exploit en allant s’imposer 84-75 samedi soir à Genève lors de la première rencontre de la demi-finale des play-off de LNA (au meilleur de cinq matches). Les hommes de Manu Schmitt récupèrent ainsi provisoirement l’avantage du terrain face aux Lions, qui n’avaient pas perdu dans leur salle en play-off depuis près de deux ans. L’acte II aura lieu le mardi 3 mai, toujours à Genève.

Menés 64-60 à la fin du troisième quart, les Neuchâtelois ont fait la différence lors de la dernière période, remportée 24-11 malgré un banc nettement moins fourni que leurs adversaires, et donc moins de possibilités de rotations. Voilà qui témoigne de l'engagement, de la solidarité et de la détermination dont ont fait preuve Babacar Touré (21 points, 10 rebonds) et ses camarades tout au long de la partie. Tony Brown (21 points), encore une fois, a su inscrire des paniers aux meilleurs moments.

"Nous avons livré une partie très solide. Globalement, nous avons fait ce que nous voulions faire", glisse Manu Schmitt. "Pour avoir une chance de gagner contre Genève, il faut d'abord répondre sur le plan du défi physique. Je félicite mes joueurs, qui se sont battus jusqu'au bout. Pour nous, battre Genève est une performance, quoi qu'il arrive. Mais ce n'est qu'un point de gagné, et il n'y a absolument rien à fêter ce soir. Mardi sera un autre jour. Et un autre combat."

Oui, sans doute. Mais en attendant, c'est Union qui mène 1-0 dans la série. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias