Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union Neuchâtel frôle l’exploit face à Fribourg Olympic

Union Neuchâtel a frôlé l’exploit ce dimanche face à Fribourg Olympic. A la Riveraine, les Neuchâtelois ont perdu de deux petits points (82-84) contre les champions de Suisse en titre.

07 oct. 2018, 21:02
Bryan Colon (en jaune), ici face à Justin Roberson de Fribourg Olympic, a été le meilleur marqueur d'Union Neuchâtel



NEUCHATEL 7/10/2018
Photo: Christian Galley

Match interdit aux cardiaques dimanche à la Riveraine, à l’occasion de l’entrée tardive de Fribourg dans le championnat de LNA! Olympic, poussé dans ses retranchements par Union Neuchâtel, s’est finalement imposé 84-82 dans une très chaude ambiance.

Fribourg n’a peut-être pas su évacuer totalement de sa tête l’imminence de ses débuts en Ligue des champions. En tête presque de bout en bout de la partie, parfois même avec 13 points d’avance, le champion en titre a sué sang et eau dans une fin de partie haletante qui a vu les Neuchâtelois revenir à 72-72 à 5'34'' de la sirène finale.

De quoi enflammer encore un peu plus les 1215 spectateurs qui n’avaient pas franchement besoin de cela, tant les duels sur le parquet ont été disputés. La différence s’est alors faite sur deux possessions de balle consécutives conclues magnifiquement par Justin Roberson et Chad Timberlake, lesquels ont donné un avantage décisif à Olympic (81-77).

Rageant pour Union porté par son omniprésent capitaine Brian Savoy (12 points, 5 assists, 4 rebonds), mais la profondeur de l’effectif fribourgeois (cinq joueurs à au moins 12 points) est une sacrée garantie pour Olympic. Le Neuchâtelois Bryan Colon, avec 22 points, a terminé meilleur marqueur.

Puisqu’il ne s’agissait que de la première rencontre des Fribourgeois mais de la deuxième journée déjà, les leaders (anecdotiques) du classement sont les… Riviera Lakers, qui affichent le plein de points après leur succès 67-59 chez les Starwings dimanche.

Lugano a lui aussi quatre points, fort de son succès samedi chez les Lions de Genève (85-84), dans la revanche de la rouste que les Tessinois avaient reçue en Supercoupe fin septembre (94-77).

Battu à domicile par Union Neuchâtel six jours plus tôt, Monthey s’est ressaisi sur le terrain de Boncourt. La troupe de Manu Schmitt est allée s’imposer 89-82 en terre jurassienne.

La Red Team n’a toujours aucun point à son compteur, tout comme les Starwings et Swiss Central, tombé dimanche à Massagno (71-61).

Pour son prochain match, la formation neuchâteloise affrontera Boncourt samedi prochain (18h à la Riveraine). 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias