Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Union Neuchâtel fait le travail à Nyon et bossera donc aussi à Noël

Les Neuchâtelois se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse.

10 nov. 2017, 02:05
Nyon, mercredi 9 novembre 2017
Salle du Rocher, Basketball, Coupe de suisse, 1/8 finales, BBC Nyon - Union Neuchâtel Basket. #10 Colon Heredia B (Neuchâtel) et #8 Joel Wolfisberg (Nyon)

© Sigfredo Haro Basketball, Coupe de suisse, 1/8 finales, BBC Nyon - Union Neuchâtel Basket, Nyon

Les fêtes de Noël seront très courtes pour Union. Mais aucun des sympathisants du club neuchâtelois ne s’en plaindra car leurs protégés disputeront les quarts de finale de la Coupe de Suisse le 26 décembre.

Pour acquérir ce droit, les hommes de Vladimir Ruzicic – qui connaîtront mardi le nom de leur adversaire – ont aisément disposé de Nyon (99-65) dans la salle du Rocher. Les visiteurs ont évité le piège qu’a essayé de leur tendre l’actuel deuxième de LNB. Mais en basket, bien davantage qu’en d’autres disciplines, la différence de niveau d’une catégorie à l’autre s’avère souvent vertigineuse.

A condition, bien sûr, que les «grands» ne cèdent pas à la facilité. Une tentation à laquelle Union a bien résisté, même si son entame de match aurait pu susciter quelques doutes. Nyon a pris les devants d’emblée, jusqu’à mener 11-4. «Rien de grave, nous avions juste un peu manqué de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias